Belle barbe

Comment entretenir sa barbe ? Les étapes pour une belle barbe

La barbe demande un soin particulier. Une bonne hygiène constitue la première étape d’une barbe bien entretenue. Il est alors important de découvrir les différentes astuces pour une barbe bien soignée. Par la suite, la découverte des différentes étapes s’impose.

La taille régulière de la barbe est une obligation. Cela vous évitera de ressembler à un homme des cavernes. En effet, une fois que la barbe est bien taillée, le résultat est optimal. Les poils sont également pleins de vitalité. Vous devez choisir la tondeuse à barbe. Elle permet d’obtenir la forme souhaitée. Et si vous comptez avoir les joues dégagées, munissez-vous d’un rasoir.

Le gommage est aussi un point essentiel pour un entretien de la barbe réussi. Un gommage régulier exfolie la peau sous la barbe. En parallèle, il évite les poils incarnés et élimine les cellules mortes. Par ailleurs, le gommage apporte d’autres bénéfices comme une bonne circulation sanguine de l’épiderme, une stimulation de la peau et un développement des follicules pileux.

Les étapes pour une belle barbe

Pour avoir une barbe impeccable, il faut adopter une routine quotidienne.

Le nettoyage de la barbe

Vous devez nettoyer quotidiennement votre barbe qu’elle soit de trois jours ou longue. Ainsi, pour éliminer les impuretés, il est nécessaire de laver la barbe avec du savon. Ce produit s’applique sur barbe mouillée. Vous devez viser toute la longueur jusqu’aux racines. Pour terminer, il ne reste plus qu’à rincer la barbe avec de l’eau tiède et tapoter l’ensemble avec une serviette.

L’hydratation de la peau

La barbe a besoin d’une bonne hydratation pour rester en pleine forme. Pour ce faire, vous avez besoin d’une huile à barbe. Elle protège les poils des agressions extérieures. Afin d’avoir une barbe fournie et des poils plus résistants, une hydratation quotidienne avec de l’huile à barbe s’impose. Pour que l’hydratation soit réussie, les poils doivent être lavés et séchés. Par la suite, déposez quelques gouttes d’huile essentielles dans le creux de votre main. Frottez et appliquez l’huile doucement sur votre barbe.

Un baume à barbe est aussi nécessaire pour nourrir et protéger la barbe.

Le brossage de la barbe

Cette étape est indispensable pour une belle barbe. La fréquence du brossage se fait en fonction de la taille de la barbe. Une barbe de trois jours ou une barbe peu longue ne nécessite pas de brossage particulier. Toutefois, lorsque les poils ont atteint une certaine longueur, ils peuvent s’entremêler. C’est pourquoi vous avez besoin d’une brosse ou d’un peigne. Le mieux serait de choisir une brosse en poil de sanglier ou un peigne en matériaux naturel tel le bois.

Lorsque la barbe est bien brossée, les impuretés sont éliminées. Par ailleurs, les poils sont bien démêlés. Le brossage de la barbe permet également à la peau de respirer et à la barbe une bonne vitalité.
En tout, la barbe a besoin d’un entretien régulier pour rester en bonne santé. Une visite chez le barbier s’impose aussi de temps en temps pour un résultat optimal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *